Sous le même ciel

Érotique, Contemporain, Romance, Romans

Sous le meme ciel

Auteure : Erika Boyer

Auto-édité

Grand format : 367 pages

Grand format : 15,90€ / epub : 3,99€

Où te le procurer

Résumé :
Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.
Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.
Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

Mon avis : 

Je vais commencer par le négatif, certain passage du livre sont extremement bien écrit et d’autres sont très très mauvais. Je ne sais pas comment cela se fait mais j’ai trouvé que la plume n’était pas égale tout le long de l’histoire et c’est dommage, car le livre perds de sa beauté, de sa puissance. J’ai trouvé que l’auteure accélère beaucoup de points, alors évidemment elle fait tenir une vie en 367 pages, donc il faut aller vite mais j’ai trouvé ca dommage à certains passages.
Concernant le positif, c’est un livre particulièrement touchant, j’ai pleuré toute la dernière partie du roman. Hugo et Alejandro m’ont émue, énormément. Leurs amis aussi. Mais l’histoire et l’amour incroyable qui se tisse entre ces 2 personnes est juste magnifique. J’ai ressenti, leur amour, leur passion, leur joie, leur tristesse, leur peine, leur deuil. C’était dans ces moments là parfaitement bien écrit et décrit. Je ne pensais pas du tout que ce livre m’amènerait là, émotionnellement. J’aurai aimé approndir certains personnages sur la fin, savoir ce qu’ils sont devenu comme Melody et Benito par exemple, mais c’est peut-être mieux comme ça.

Ma note :

sous le même ciel note.png

 

Sur le site d’Erika Boyer, pour l’anniversaire du livre, Erika nous livre un petit morceau de Melody et Benito, j’ai été tellement contente de les retrouver ❤ ! C’est un jolie moment, une jolie histoire, trop courte j’aimerai tellement savoir ce qu’ils deviennent, leur vie respective etc !!

Advertisements

3 thoughts on “Sous le même ciel

    1. J’ai lu de super avis sur le chant de l’océan et le langage des fleurs, ils me font de l’œil depuis un moment. J’ai hâte de les découvrir 😊

      Like

  1. Pingback: Novembre 2018

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s