Reine d’Egypte, tome 5

Mangas, Seinen

Reine d'Egypte T05

Auteur : Chie Inudoh
Éditions Ki-oon
200 pages

Mes autres avis sur les livres de Chie Inudoh :
Reine d’Egypte, tome 1Reine d’Egypte, tome 2

Résumé :
Hatchepsout, ou le combat d’une reine au temps des Pharaons !
Après la mort de son mari, la reine Hatchepsout, devenue régente, doit faire face à d’autres difficultés… car le petit Djehouty ressemble de plus en plus à son père. Belliqueux, le jeune pharaon va jusqu’à abattre son compagnon d’armes ! Poussé à la faute par Sobek, un soldat d’Amon, l’enfant échappe au contrôle de sa mère, accaparée par de lourdes tâches…
Pour affirmer davantage sa position, la souveraine a en effet entamé un projet de grande envergure : grâce à la construction d’une route commerciale, elle espère mettre fin aux guerres et permettre à l’Égypte d’entrer dans une nouvelle ère !

Catégorie « Un livre graphique : BD, manga, etc. » du challenge Lire en couleurs de Février.

Mon avis :
Dans les précédents tomes nous suivions Hatchepsout dans son enfance, son mariage, son rôle de femme en Egypte et elle était un peu spectatrice de sa vie bien qu’elle était ambitieuse et qu’elle voulait devenir Pharon, mais il n’y avait pas trop d’action et j’étais assez déçue de pas la voir prendre enfin des réelles actions.  Ce tome 5 quant à lui, on découvre une Hatchpsout encore plus forte qu’avant, une femme qui n’a pas froid aux yeux, qui prend des décisions, qui ne se laisse pas influencer par les hommes qui l’entoure, qui ne se laisse pas impressionner par qui que soit. Elle fait sa route, en laissant sur le côté ceux qui ne veulent pas la suivre. J’ai été transporté par ce tome qui m’a enfin montré ce que je voulais voir d’elle. Une grande Pharaon. Une femme qui n’a pas froid aux yeux et qui fera tout pour atteindre son but même si personne n’y croit. J’ai hâte de voir la suite de l’histoire qu’Hatchepsout est en train d’écrire, de voir les différentes relations qu’elle va construire.

Ma note :

reine d egypte t05 note

 

Publicités

2 réflexions sur “Reine d’Egypte, tome 5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s