Covenant, tome 1

Fantastique, Romance, Romans

covenant T1

Auteure : Jennifer L. Armentrout
Éditions J’ai Lu
473 pages

Résumé :
Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.
De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

Mon avis :
J’avais adoré la série Lux de Jennifer L. Armentrout, j’ai donc commencé Covenant en ayant la même attente que pour Lux. Argh je n’aurai pas du, car je me suis retrouvé à la fin du tome 1 à être déçue…
Je m’explique, l’histoire est original et intéressante, j’ai vraiment pris plaisir à lire ce livre grâce à la plume de JLA qui est juste génial. On se laisse porter par ses mots et elle nous entraine au fil des pages. Malheureusement, je n’ai pas trouvé l’histoire si original que ça, le cours des événements était évident et ça a un peu gâché ma lecture. Tout était sans grande surprise.
Quant aux personnages, ils m’ont tous laissé de marbre et surtout Alex… Je l’ai trouvé désagréable au possible, tête brulée, irréfléchi et irresponsable. Elle m’a agacé tout le long du livre. Une vrai casse-pied…
Je ne sais pas encore si je lirai les prochains tomes, j’ai quand même envie de laisser sa chance à la série car c’est JLA mais j’ai vraiment pas envie de retrouver Alex…


Ma note :

Plume 4,5-5perso 2-5Histoire 3,5-5
Total 3,5-5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s